Tous les membres de l’Ordre sont tenus de faire une auto-évaluation tous les deux ans en remplissant le Guide sur l’auto-évaluation et le Plan de perfectionnement professionnel. Les membres dont le numéro d’inscription est un nombre pair doivent faire leur auto-évaluation dans les années qui ont un nombre pair, et ceux dont le numéro d’inscription est un nombre impair doivent faire leur auto-évaluation dans les années dont le nombre est impair. Les membres autorisés à exercer sous supervision et les membres autorisés à exercer de façon autonome et temporaire doivent remplir le Guide d’auto-évaluation et le Plan de perfectionnement professionnel chaque année. Les membres qui ont choisi d’avoir le statut « inactif » doivent, eux aussi, remplir le Guide d’auto-évaluation et le Plan de perfectionnement professionnel puisque l’on peut s’attendre à ce qu’ils reprennent le statut « actif ». Ces membres doivent également prendre les mesures nécessaires pour maintenir leurs compétences dans leur domaine d’exercice pendant la période d’inactivité professionnelle.
Il N’EST PAS nécessaire de soumettre à l’Ordre les formulaires Guide d’auto-évaluation et Plan de perfectionnement professionnel au complet, mais vous devez les conserver dans vos dossiers. L’attestation de participation au programme d’assurance de la qualité est le document qui confirme à l’Ordre que vous participez au programme d’assurance de la qualité. Les personnes qui sont choisies pour faire une évaluation des pairs sur place voudront voir ces documents.
Si vous avez des questions concernant les formulaires, ou si vous désirez discuter de circonstances exténuantes qui vous empêchent de remplir ces formulaires avant la date limite, adressez-vous à : qualityassurance@cpbao.ca